© David Kirouac-Imagn Images

CGY-MTL : le meilleur match de Dvorak

PARTAGER

Les analystes hockey n’ont pas ménagé Christian Dvorak depuis le début de la campagne, et avec raison. Le joueur de 28 ans, dont l’avenir semblait prometteur lors de son repêchage en 2014, a connu une entame d’exercice 2024-2025 difficile, marquée par un manque flagrant d’implication. À chaque fois que Martin St-Louis lui offrait sa confiance dans différentes situations, il ne parvenait pas à répondre aux attentes, décevant ainsi les observateurs des Canadiens de Montréal.

Plusieurs se demandaient pourquoi l’Américain de 28 ans était toujours parmi les 12 attaquants de l’alignement de la Sainte-Flanelle compte tenu de ses piètres performances. Toutefois, mardi, à l’occasion de l’affrontement contre les Flames de Calgary, Dvorak a réussi à faire taire une partie de ses détracteurs avec une prestation honnête, mais bien supérieure que ce qu’il avait présenté depuis le 9 octobre. Les gars de La Poche Bleu Blanc Rouge ont même ouvert leur émission d’après-match en soulignant leur satisfaction à l’égard de son implication lors de cette rencontre, la qualifiant de meilleure de la saison.

« Dvorak a vraiment bien joué, il a créé des occasions. Il s’est impliqué, ce qu’on n’avait pas vu depuis le début de l’année. Il a été engagé du début à la fin. » – Steve Bégin

Bien qu’il n’ait pas noirci la feuille de pointage, un aspect auquel on ne s’attend pas de lui, il a été performant sur la glace. Au cercle des mises en jeu, il a remporté 73,7 % d’entre elles. D’ailleurs, son efficacité dans cet aspect du jeu lui a valu la confiance de Martin St-Louis pour la mise en jeu décisive en prolongation. Cependant, il n’a pas réussi à la gagner.

« Le face-off qu’il devait gagner, il l’a perdu. » – Éric Bélanger

Ce match constitue un aperçu de ce que Dvorak peut apporter lorsqu’il est pleinement impliqué. S’il peut reproduire ce genre de performance à répétition, il pourrait devenir un élément utile pour l’équipe. Qu’on le veuille ou non, il est fort probable qu’il termine la saison à Montréal, puisque son contrat, d’une valeur de 4,45 M$, ne permet pas de l’échanger facilement.

Pour écouter l’épisode au complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *