Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

CH: Kaiden Guhle paraphe un accord de six ans

PARTAGER

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal viennent d’octroyer un accord de six ans (et 33,3 millions de dollars) à l’un de leur meilleur jeune joueur, soit Kaiden Guhle. Guhle empochera un salaire annuel moyen de 5,55 millions de dollars, ce qui demeure très honnête pour les deux clans, encore une fois.

Lors de la campagne 2023-24, le jeune brigadier de 22 ans a enregistré six buts et 22 points en 70 rencontres. Avec ses 178 tirs bloqués, il s’est hissé au deuxième échelon à ce chapitre chez le bleu-blanc-rouge, alors que ses 20 minutes 51 d’utilisation lui ont permis de conclure la campagne au troisième rang dans la colonne du temps de jeu chez le Tricolore.

Jusqu’ici, le numéro 21 a joué 114 joutes au sein de la LNH lors desquelles il s’est permis une récolte de 40 points. Le jeune défenseur de 6 pieds 3 et 201 livres a d’ailleurs joué sa 100e rencontre au sein de la LNH, contre les Panthers de la Floride, le 29 février dernier.

Cette signature démontre une fois de plus à quel point Hughes est en contrôle de tous les aspects du boulot de directeur général d’une organisation en reconstruction. Dans deux ou trois ans, ce contrat risque d’être toute une aubaine pour la Sainte-Flanelle, qui compte sur le mini Shea Weber dans ses rangs.

Rappelons que Guhle a été recruté par les Canadiens de Montréal au 16e échelon de l’encan amateur de 2020. Il a rapidement fait sa place au sein de cette brigade bleu-blanc-rouge en raison de sa très grande maturité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES