La reconnaissance qu’ont les joueurs de hockey envers leurs parents est assez belle à voir. Ils réalisent que leur succès actuel n’aurait pas été possible sans le soutien inconditionnel de leur famille. Certains athlètes, avant de signer des contrats lucratifs, étaient limités en termes de moyens financiers, leurs parents se sacrifiant pour leur permettre de pratiquer le sport qu’ils aiment, sans aucune garantie que leur enfant atteindrait un jour le niveau professionnel.
C’est notamment le cas d’Arber et de Florian Xhekaj, tous deux membres de l’organisation des Canadiens de Montréal. À l’image de leurs parents, les deux frères ont dû travailler avec acharnement pour se rendre où ils se trouvent maintenant, et ils sont reconnaissants envers Simona et Jack pour les sacrifices qu’ils ont consentis durant leur jeunesse.
Pour exprimer leur gratitude, les frangins ont décidé d’offrir à leur père une voiture de luxe, une Mercedes-Benz pour être plus précis. C’est Simona Xhekaj qui a annoncé la nouvelle sur son compte X.
« Aujourd’hui était l’un de ces moments que vous ne pourrez pas oublier. Les garçons ont surpris papa Jack avec cette beauté, la voiture de ses rêves. Vous savez que vous avez élevé de bons humains quand ils pensent aux autres avant eux. Une mère fière ici! » – Simona Xhekaj
C’est l’un des premiers achats réalisés par le Shérif depuis la signature de son contrat le 30 juillet. Rappelons qu’il était agent libre avec restriction avant de parapher son nouvel accord de deux ans, d’une valeur de 1,3 M$ par année. Florian a entamé son parcours professionnel avec le Rocket de Laval à la fin de la saison dernière, où il a participé à trois matchs.