Suite à la défaite d’hier soir face aux Maple Leafs, les joueurs du Canadien se sont présentés, devant les médias, vraisemblablement furieux.
Le geste du joueur des Maple Leafs, Cédric Paré, à l’endroit de Patrik Laine n’a pas seulement fait réagir les partisans du Canadien, mais aussi les joueurs et l’entraîneur-chef.
Tout d’abord, les défenseurs Mike Matheson et David Savard ont tous les deux mentionné que ce geste n’avait pas sa place.
L’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a, pour sa part, été un peu plus poignant en conférence de presse hier soir.
« Je l’ai déjà dit ; la Ligue s’en fiche, elle continue. Pour nous, nous devons continuer et c’est ce que nous allons faire. Nous verrons, est-ce à court terme ? À long terme ? On ne sait pas. Il va être évalué et nous continuerons. », a lancé Martin St-Louis.
D’ailleurs, le Canadien a terminé au premier rang parmi toutes les équipes de la LNH pour le plus grand nombre de matchs manqués en raison de blessures au cours des trois dernières saisons. Rien jusqu’ici ne démontre un renversement de tendance dans cette catégorie…
C’est une journée de congé pour le Canadien aujourd’hui, donc on ne doit pas s’attendre à des mises à jour immédiates dans les cas de Patrik Laine et David Reinbacher. Les deux joueurs ont quitté le Centre Bell, hier, en béquilles portant une genouillère articulée au genou gauche.