Le Canadien a comblé un retard de 2-0 pour finalement l’emporter 5-2 contre les Blackhawks, à Chicago, ce soir. Il conclut ainsi son voyage de trois matchs avant les Fêtes avec une fiche de 2-0-1.
Après les buts de Mitch Stephens, Josh Anderson et Juraj Slafkovsky en deuxième période, Nick Suzuki a donné une avance de deux buts au CH à 13:11 de la troisième.
Bon boulot de Slafkovsky sur la séquence, tout près de la bande, pour remettre la rondelle à Cole Caufield, qui a ensuite repéré Suzuki.
Suzuki est ainsi devenu le premier joueur du CH à marquer 10 buts cette saison. Ça lui fait huit points à ses cinq derniers matchs et, comme hier, il a récolté un but et une passe ce soir. Tout comme Slafkovsky.
David Savard a lui aussi récolté un but et une aide, lui qui a complété la marque dans un filet désert pour augmenter son différentiel à +3.
Anderson, Jesse Ylönen, Jake Evans, Mike Matheson et Kaiden Guhle ont fini à +2.
Le Canadien a dominé les Blackhawks 5-1 au pointage et 21-12 dans les tirs lors des 40 dernières minutes de jeu.
Cayden Primeau a seulement reçu 21 rondelles et il a porté son dossier à 4-3-0.
Le Canadien sera en pause les 23, 24, 25 et 26 décembre. Il prendra l’avion en direction de Raleigh le 27 en vue de son affrontement contre les Hurricanes, le 28.