Puisque Sean Monahan est désormais un membre des Jets de Winnipeg et qu’Elias Lindholm est dorénavant sur l’échiquier des Canucks de Vancouver, les Rangers de New York devront certes se tourner vers Adam Henrique, des Ducks d’Anaheim.
Henrique est un excellent vétéran, très attentionné sur sa défensive et excellent dans le cercle des mises en jeu. En plus de ces outils, il excelle offensivement cette année avec une récolte impressionnante de 33 points, dont 15 buts, en 49 duels.
Arthur Staple et Eric Stephens, du site The Athletic, se sont amusés à spéculer et selon eux, le monde idéal pour Chris Drury et les Rangers serait une transaction avec les Ducks d’Anaheim. En raison de l’absence à très long terme de Filip Chitil, les Blue Shirts ont besoin de renfort.
Les Rangers auront un peu plus de 3,6 millions de dollars sous le plafond lors de la date limite et Henrique, qui deviendra UFA à partir du 1er juillet prochain, empoche un salaire moyen de 5,825 millions de dollars.
Avec Kaapo Kakko dans la transaction et une petite retenue de salaire des Ducks, l’affaire serait Ketchup.
Toutefois, si Staple et Stephens étaient dans les chaussures de Drury, ils tenteraient le grand coup en essayant d’acquérir également Frank Vatrano. Vatrano, qui sort du Match des étoiles, demeure le meilleur buteur des Ducks avec un total de 22 buts.
Les Rangers veulent ajouter un buteur et un joueur de centre efficace, ne voilà pas les deux pièces parfaites? Drury sait exactement ce que peut amener Vatrano puisqu’il est venu en renfort comme joueur de location en 2021-22 et il a été plus qu’excellent en séries. Mais encore là, Vatrano possède toujours deux ans de contrat à 3,65 millions $ annuellement.
Drury devra être créatif s’il souhaite réaliser le scénario des deux monsieurs du site The Athletic.