Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Crosby ne veut pas placer les Penguins dans l’eau chaude

PARTAGER

L’attachement de Sidney Crosby à sa date d’anniversaire, le 7 août 1987, est bien reconnu. C’est pourquoi il porte le #87 depuis le début de sa carrière et qu’il a signé son dernier contrat à un salaire moyen de 8.7 millions $.

Donc, hier, plusieurs s’attendaient à ce que, pour l’anniversaire du capitaine des Penguins, la prolongation de son entente avec l’équipe soit annoncée.

Mais cette nouvelle n’est pas arrivée comme anticipée.

l’oRob Rossi, pour The Athletic, a été aux nouvelles et les fans des Penguins peuvent respirer : Crosby a la ferme intention de terminer sa carrière à Pittsburgh. Les négociations vont bien, au point où l’on a mis celles-ci sur pause pour conclure le tout plus tard.

Sidney Crosby veut se concentrer sur son entraînement estival pour guider les siens vers les séries, tout simplement.

Il y a un autre enjeu auquel il veut réfléchir. Sid the Kid n’est justement plus une jeunesse, lui qui a soufflé 37 chandelles hier. Avec la convention collective dans la LNH, ça veut dire qu’il doit signer un contrat pour joueurs de 35 ans et plus. Donc, il ne peut plus encaisser un boni au-delà de la première année sur un contrat à long terme ni avoir des variations de salaire versé en comparaison au cap hit.

Comme Ryan Reaves, qui s’est entendu avec les Maple Leafs à 36 ans, il a un salaire de 1.35 million $ par année. C’est son cap hit ET le montant qu’il encaisse réellement, comparé à Josh Anderson, dont le cap hit est de 5.5 millions $ mais en fait, il va recevoir 7 millions en argent réel.

Le vrai point qui agace Crosby dans ce type de contrat, c’est que s’il décide de signer pour quatre saisons et que dans deux ans, il décide de prendre sa retraite, les deux dernières années du contrat vont quand même compter sur la masse salariale des Penguins.

Il ne veut donc pas placer son équipe dans l’eau chaude avec ça, car il ne sait pas encore combien de temps il veut jouer!

Je me permets une petite prédiction ici : il reste deux ans au contrat d’Evgeni Malkin et quatre à celui de Kristopher Letang, ses acolytes de toujours. Juste pour éviter des problèmes aux Penguins, Crosby va signer pour deux ans et ensuite, comme Corey Perry, il va renouveler une année à la fois jusqu’à sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES