(crédit photo: David Kirouac)

Dach a patiné en solitaire ce matin

PARTAGER

Tenu à l’écart du jeu depuis le 14 octobre dernier en raison d’une blessure au genou droit, l’attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach était de retour sur la glace du Complexe sportif CN à Brossard, mercredi matin.

Rappelons qu’après à peine quatre périodes à la saison 2023-24, la saison du joueur de 23 ans s’était terminée après avoir subi une mise en échec qui l’a propulsé sur le banc du club visiteur. Quelques jours plus tard, le CH avait annoncé que Dach souffrait de déchirures au ligament antérieur croisé ainsi qu’au ligament médial et qu’il devait être opéré.

Avant sa blessure, le centre de 6 pieds 4 pouces avait été sans équivoque le meilleur élément de l’équipe lors du calendrier préparatoire de Montréal. Après une bonne récolte de 38 points en 54 rencontres la saison dernière, Dach semblait fin prêt à passer au niveau supérieur.

Sa perte a fait extrêmement mal au Canadien et a chamboulé l’alignement que Martin St-Louis souhaitait aligner au début de la campagne. Son retour à l’entraînement est donc extrêmement encourageant pour le futur de l’équipe.

Cependant, il serait extrêmement surprenant de le revoir dans l’uniforme du Tricolore en 2023-24. Même si sa réhabilitation se déroule à merveille, l’état-major du Canadien ne voudra pas risquer qu’il se blesse de nouveau dans des matchs sans importance.

Pour voir les images de Dach sur la glace :

Les attaquants Josh Anderson et Nick Suzuki n’étaient pas de l’entraînement d’aujourd’hui en raison de traitements, a annoncé l’organisation du CH via X.

Au cours des prochaines heures, le Canadien s’envolera pour New York afin d’affronter les Rangers dès 19h, jeudi soir. La troupe de Peter Laviolette représentera un défi de taille pour Suzuki et sa bande; les Rangers trônent présentement au sommet de la Métropolitaine avec une fiche de 34-16-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES