© David Kirouac-USA TODAY Sports

David Reinbacher est prêt à tout casser

PARTAGER

David Reinbacher demeure un espoir de haut niveau chez les Canadiens de Montréal et celui-ci n’a qu’un objectif en tête en vue du camp d’entraînement: se tailler un poste avec les grands.

Reinbacher, qui a joué 11 joutes avec le Rocket de Laval lors du dernier calendrier, n’a pas envie de s’installer avec le club-école, lui qui s’est entraîné avec la mentalité de tout casser au camp d’entraînement du Tricolore afin de décrocher sa place parmi les sept défenseurs NHL.

«Ç’a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça tout l’été. Il y aura une chaude lutte avec les autres gars qui sera saine et nous poussera à un autre niveau.», a indiqué Reinbacher à Nicolas Cloutier.

Des soldats comme Justin Barron et Logan Mailloux devront être prêts eux aussi puisqu’ils pourraient être relégués à un rôle de septième défenseur ou à Laval en raison de la détermination de Reinbacher.

Arber Xhekaj, qui évolue à droite même s’il tire de la patte gauche, devra se présenter dans des conditions mentales très aiguisées. Notons que le poste de Lane Hutson n’est pas coulé dans le béton non plus. Jordan Harris doit mal dormir également…

Avec une telle détermination, ce ne serait pas surprenant de voir Reinbacher amorcer la campagne 2024-25 dans un maillot des Canadiens de Montréal, ce qui pourrait pousser Kent Hughes à danser avec l’un de ses homologues pour un défenseur. Le CH est tellement profond à cette position, nous le savons.

Reinbacher, qui s’est entraîné du côté de la Suisse avec, entre autres, Nico Hischier, ne souffre plus du tout au niveau des genoux en raison de la supervision rigoureuse des physiothérapeutes. Une excellente nouvelle pour le jeune et l’organisation bleu-blanc-rouge.

«Je n’ai plus aucun ennui avec mes genoux. Ils ont vraiment fait de l’excellent travail. J’ai aussi très bien récupéré de ma blessure à une main. J’ai vraiment confiance à l’approche du camp d’entraînement!» – Reinbacher

On peut assurer une chose au sujet de Reinbacher: il est déterminé à tout casser, même s’il est âgé de seulement 19 ans (il aura 20 ans en octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES