© Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

David Reinbacher: un entraîneur personnel stupéfait de son comportement

PARTAGER

On jase constamment d’Ivan Demidov et Patrik Laine dernièrement, mais on ne doit pas négliger pour autant David Reinbacher, qui travaille comme un forcené pendant cette saison morte.

Le jeune brigadier de 19 ans, sélectionné au 5e rang en 2023 par Kent Hughes et son groupe, souhaite débarquer au camp d’entraînement montréalais dans une forme qui lui permettra de décrocher un poste avec le grand-club, au lieu d’aller passer du temps du côté du Rocket de Laval.

Le jeune homme est persuadé de posséder tout le matériel d’un joueur de la LNH, surtout qu’il met l’accent sur chaque petit détail qui fait la différence entre être retranché et percer l’alignement.

Son nouvel entraîneur privé, Kevin Parada, est d’ailleurs estomaqué par la façon d’apprendre de son poulain, qui souhaite tout savoir et tout maitriser. Il détient cette soif d’apprendre, celle qui fait la différence entre la position numéro un et celui qui termine second.

«C’était le premier été que je passais sur la glace avec David Reinbacher. Nous avons travaillé sur le patinage (positionnement/edges), le maniement du bâton et les compétences liées à la position. Il est toujours prêt à apprendre, très motivé et a une excellente attitude. Il était intéressé par tous les détails.» – Kevin Parada

Le défenseur droitier pourrait assurément tasser un gars comme Logan Mailloux, voire Justin Barron, qui, malgré un nouvel accord en poche, pourrait se retrouver sur un siège éjectable. Certains spécialistes des espoirs affirment que Reinbacher possède plus d’up-side que Kaiden Guhle et qu’il détient tout pour devenir le défenseur numéro un du groupe.

Bref, avant de s’emballer davantage, laissons Reinbacher écrire sa propre histoire, un récit qui pourrait le guider vers l’amorce de son parcours au sein de la LNH. Sinon, il rejoindra le Rocket et sera certes le premier qui recevra un appel si l’un des défenseurs va visiter l’infirmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES