La sélection du défenseur autrichien David Reinbacher au cinquième rang est loin de faire l’unanimité chez les partisans du Canadien.
Plusieurs d’entre eux auraient préféré qu’il tente le coup de circuit avec Matvei Michkov, possiblement le deuxième attaquant le plus talentueux de la cuvée 2023, après évidemment Connor Bedard.
Le CH a plutôt préféré choisir un diamant brut en défense, pour paraphraser Kent Hughes, en Reinbacher, un droitier de 6’2’’ et 187 lb.
Si plusieurs sont dubitatifs, Maxim Lapierre, lui, croit que le Tricolore a peut-être déniché un futur défenseur étoile.
Quoi? Mais qu’est-ce que Max connaît dans les espoirs, dites-vous?
Il ne les connaît peut-être pas tous, mais ceux jouant en Suisse comme Reinbacher, oui, puisqu’il y a joué de 2016 à 2019 et qu’il y a encore beaucoup de contacts.
Max regarde aussi encore beaucoup de matchs de la Ligue nationale de Suisse.
À seulement 18 ans, Reinbacher a récolté 22 points en 46 matchs avec le EHC Kloten.
Pour ce qui est de Pietrangelo, qui est droitier comme Reinbacher et qui a un gabarit similaire, il a été repêché au quatrième rang en 2008.
Depuis, il a connu cinq saisons de 50 points et cinq de 40, en plus de gagner la coupe Stanley avec les Blues et les Golden Knights en tant que défenseur numéro un.
Si Reinbacher devient un tant soit peu un Pietrangelo, plus personne à Montréal ne va chialer…