Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

David Savard ne semble pas vouloir quitter le CH

PARTAGER

Le vétéran défenseur des Canadiens de Montréal, David Savard, était de passage sur les ondes du 98,5 Sports mercredi soir et celui-ci a tenu un discours fort réconfortant. Son désir de demeurer avec la formation montréalaise est palpable, lui qui croit fermement au processus actuel du club.

«J’suis excité de ce qu’on a à Montréal, j’pense qu’on a beaucoup de jeunes, pis l’équipe sera extrêmement bonne pour plusieurs années. Pis c’est le fun d’en faire partie, pis d’essayer de construire cette culture-là qu’il y avait à Tampa quand j’suis arrivé et c’est ça qu’on est en train de construire ici!»

Pour plusieurs personnes, ce monologue de Savard demeure une belle mélodie puisqu’il donne de l’espoir. De l’espoir envers un processus qui avance dans une voie beaucoup moins chaotique et moins remplie de goudron temporaire servant à boucher les fissures.

Ajoutons une autre dose de positif: après Mike Matheson, qui a vivement indiqué son désir de demeurer avec la formation montréalaise à long terme, David Savard confirme également son souhait d’être une partie prenante de ce processus montréalais.

Cette reconstruction avance et pourrait prendre un peu de rythme pendant la saison estivale puisque Kent Hughes tente de réaliser une autre transaction à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook. Le nom qui circule le plus dans l’environnement montréalais demeure Martin Necas, évidemment. En plus de ça, des éléments intéressants se retrouveront sur la liste des agents libres à partir du 1er juillet.

N’oublions pas les 5e et le 26e choix au total, ce dernier appartient toujours à Kent Hughes au moment de composer ces quelques lignes.

La saison passée, Savard s’est une fois de plus dressé comme un leader, autant sur la surface glacée que dans le vestiaire. Sa contribution va au-delà de ses 24 points en 60 matchs. Le vétéran de 33 ans a bloqué un total de 163 lancers et il a distribué 69 mises en échec. Son style de jeu est très inspirant pour ses jeunes coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES