Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

David Savard n’est pas à échanger

PARTAGER

Pendant la pause des Canadiens de Montréal, Kent Hughes n’a pas chômé, lui qui a préparé le futur en transigeant Sean Monahan à Winnipeg. Le retour d’un choix de premier tour et d’un autre conditionnel n’a pas satisfait tous les amateurs, en raison du retour que les Flames ont reçu des Canucks, mais ça reste un move très honnête du DG.

Par contre, ce qui redonnera le sourire aux admirateurs déçus, c’est l’une des dernières déclarations de Hughes au sujet de Savard : Je n’ai présentement pas l’intention d’échanger David Savard.

Savard est l’un des rouages des plus importants dans le vestiaire, en dehors de celui-ci et sur la patinoire. Oui, Nick Suzuki est un bon jeune capitaine, mais le glue guy de ce groupe, c’est David Savard. Ça, c’est capital. Suzuki a quelqu’un sur qui s’appuyer, tout comme les jeunes joueurs de l’organisation.

Le débat Savard ou Matheson perdurera encore un bon moment puisque les deux défenseurs pourraient certes demeurer avec le Tricolore jusqu’à la fin de leur contrat respectif. Hughes pourrait même transiger un ou deux de ses jeunes brigadiers pour conserver ces deux meneurs à bord du navire.

Le bleu-blanc-rouge ne doit pas répéter l’erreur des Sénateurs d’Ottawa, qui ont greffé Claude Giroux trop tard à leur jeune alignement. Monahan est parti, il faut donc que les jeunes aient de vieux visages sur lesquels s’appuyer dans les moments ardus. Savard et Matheson sont ces deux gars-là!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES