Joel Edmundson (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Deux équipes luttent pour acquérir Edmundson

PARTAGER

Le défenseur du Canadien de Montréal, Joel Edmundson, suscite beaucoup d’intérêt sur le marché des transactions, et ce, malgré le fait qu’il soit présentement blessé.

L’informateur de TSN, Pierre Lebrun, a mentionné dans l’épisode Insider Trading, mardi soir, que les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton recherchaient la même chose sur le marché des transactions : un défenseur gaucher. Les deux équipes auraient les trois mêmes joueurs dans leur mire.

Premièrement, le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun, serait une cible, selon Lebrun. Âgé de seulement 24 ans, l’Américain a raté le début de la saison en raison d’une blessure au poignet. Depuis son retour au jeu, il a amassé sept buts et 20 passes pour 27 points en 35 parties, en plus d’afficher un différentiel de +6.

Cette saison, le défenseur dispute la quatrième année d’un contrat de six ans qui lui rapporte 4,6 millions $ annuellement.

Deuxièmement, les Kings et les Oilers ont eu des discussions avec le Canadien de Montréal à propos du défenseur Joel Edmundson. Cependant, les nombreuses blessures pourraient venir mettre un frein aux pourparlers.

Le défenseur de 29 ans a raté le premier mois de la saison en raison d’une blessure au dos. Puis, il a dû s’absenter pour les deux derniers matchs du Tricolore à la suite d’une seconde blessure survenue le 26 janvier, contre les Red Wings de Detroit.

Natif du Manitoba, Edmundson a récolté six points, dont un but, en 39 parties jusqu’à présent, en plus d’afficher un différentiel de -21. Il a également bloqué 110 tirs.

Le grand défenseur de 6 pieds 5 pouces et 224 livres écoule présentement la troisième année d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 14 millions $, soit 3,5 M$ par saison.

Finalement, Vladislav Gavrikov des Blue Jackets de Columbus se retrouve sur la liste des Kings et des Oilers. Âgé de 27 ans, le défenseur en est à sa quatrième saison dans le circuit Bettman.

En 50 parties cette saison, il a totalisé trois buts et sept passes pour 10 points, tout en conservant un différentiel de -6. À la fin de la saison, Gavrikov deviendra joueur autonome sans compensation. Il empochera 2,8 millions $ cette saison.

Pour écouter le segment complet de Pierre Lebrun, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES