© James Guillory-USA TODAY Sports

Direction Tampa Bay pour Jake Guentzel

PARTAGER

Selon les informations de Frank Seravalli, le Lightning de Tampa Bay a obtenu les droits de Jake Guentzel contre un choix de troisième ronde en 2025.

Cette rumeur circulait déjà depuis quelques jours dans la communauté hockey, mais elle s’est concrétisée ce matin. Steven Stamkos paraît prêt à relever un défi en dehors de la Floride, et le Lightning, qui ne souhaite pas entamer une reconstruction, a donc décidé de passer à l’action.

La direction des Canes voulait garder le joueur au-delà de cette saison, mais il semble que ce n’était pas un désir mutuel d’où la transaction.

En faisant l’acquisition des droits de Guentzel, Julien BriseBois et ses adjoints ne sont pas garantis que l’Américain signera avec la formation, mais ils peuvent commencer à négocier un pacte dès maintenant. Il serait toutefois surprenant que les deux parties ne s’entendent pas au vu du retour obtenu par la Caroline.

Fait important à noter, le Lightning ne peut pas lui octroyer une entente de huit ans comme il n’était pas avec l’organisation à la date limite des échanges.

Le joueur âgé de 29 ans était dans la dernière année d’un contrat de cinq ans lui rapportant six millions de dollars par an. En 67 matchs cette année, il a accumulé 77 points séparés entre les Penguins et les Hurricanes. Durant son séjour à Caroline, il a marqué 25 points en 17 duels de saison régulière et en a ajouté neuf en 11 rencontres éliminatoires.

L’attaquant a remporté la Coupe Stanley à sa première campagne au sein du circuit Bettman. Il totalise 491 points, dont 227 buts en 520 parties au cours de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES