Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Draisaitl pourrait (encore) sauver la mise pour Ceci

PARTAGER

D’ici mardi matin, on devrait (enfin) savoir ce que les Oilers feront avec Dylan Holloway et Philip Broberg. Stan Bowman est très occupé pour arriver à une finalité qui va bien servir son nouveau club, qui a besoin de toutes les munitions possibles pour retourner en finale de la Coupe Stanley!

Pour conserver les deux joueurs, le défi est, on le rappelle, assez grand puisque les Oilers doivent s’assurer de pouvoir économiser un peu moins de 6.9 millions $ afin de respecter le plafond salarial au lancement de la saison.

Placer Evander Kane et son salaire de 5.5 millions $ sur la liste des blessés à long terme n’est pas suffisant, c’est pourquoi les rumeurs parlent d’une transaction pour envoyer Cody Ceci (3.25 millions $) ou Brett Kulak (2.75 millions $) sous d’autres cieux.

Cependant, il se peut que Ceci reste à Edmonton en raison de son grand ami, Leon Draisaitl. La vedette des Oilers s’est assuré que le défenseur ne soit pas échangé à la date limite des transactions en mars dernier.

Est-ce que Draisaitl pourrait utiliser tout son poids pour inciter Stan Bowman à conserver les services de son ami? Ça ne serait pas étonnant que l’histoire se répète!

Ça voudrait donc dire que si les Oilers pourraient se tourner vers Brett Kulak pour baisser leur masse salariale. Plus tôt cette semaine, Patrick Johnston a proposé un échange qui permettrait aux Canucks d’acquérir le défenseur en retour de Tucker Poolman.

Ce dernier, avec son cap hit de 2.5 millions $ pour encore un an, aurait pu être mis sur la liste des blessés à long terme, tout comme Evander Kane, afin d’aller chercher assez de marge pour garder Holloway et Broberg.

Depuis, les deux équipes ont bel et bien eu une entente, mais plutôt pour Vasily Podkolzin.

Le principe demeure tout de même très intéressant à envisager. Bowman pourrait utiliser Kulak pour obtenir un autre joueur qui serait envoyé sur la liste des blessés à long terme et utiliser cette économie pour avoir plus d’espace sous le plafond salarial.

Quoique maintenant, s’il décide de remplacer Holloway par Podkolzin, il peut décider tout simplement d’utiliser cette procédure avec Evander Kane et il aura la latitude nécessaire pour retenir Philip Broberg…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES