Où en est Pierre-Luc Dubois depuis l’amorce de cette campagne-ci? Le Québécois a récolté un total «honnête» de cinq points en huit duels, mais celui-ci n’a fait scintiller la lumière rouge qu’à une seule reprise… dans un filet désert, rappelons-le. Mais que se passe-t-il avec l’étoffe du numéro 80 des Capitals?
Dubois est-il dans le même état mental que lorsqu’il enfilait un maillot des Kings de Los Angeles?
Profite-t-il pleinement de son nouveau départ avec les Capitals de Washington?
Le pivot de 26 ans occupe pourtant le rôle de second pivot des Rouges, lui qui se retrouve en ce moment avec Tom Wilson et Connor McMichael, deux joueurs qui connaissent du succès jusqu’ici. Wilson est parvenu à déjouer les gardiens adverses à cinq reprises et présente neuf points en huit rencontres.
Comment Dubois peut-il renouer avec ses marques comme marqueur de buts, lui qui a frôlé le plateau des 30 filets à trois reprises depuis l’entame de sa carrière (27, 28 et 27)? Si les Caps souhaitent maintenir un rythme intéressant comme c’est actuellement le cas, Dubois devra embrayer à une vitesse supérieure.
Pour le moment, l’excellente fiche des Capitals, soit de six victoires et deux revers, camoufle un brin la tenue de Dubois, qui joue plutôt comme le Dubois des Kings au lieu de celui des Jets. C’est à se demander lequel des Dubois est le vrai???
Est-ce utile de rappeler que Dubois empoche un salaire moyen de 8,5 millions de dollars jusqu’en 2031 et que les Kings de Los Angeles ont avoué leur erreur en le greffant à leur groupe? Dubois ne cadrait pas avec le «style» des Kings, mais cadra-t-il davantage avec celui des Caps?
Souhaitons-lui d’inscrire un premier but contre un gardien cette année, dès ce soir (jeudi), face aux Canadiens de Montréal.