En raison d’une offre hostile en provenance de Saint-Louis, que Stan Bowman n’a pas nivelée, Philip Broberg et Dylan Holloway sont désormais des membres des Blues. Ce dernier, soit Holloway, était d’ailleurs heureux de l’arrivée des Blues dans le portrait puisque les négociations avec les Oilers ne se déroulaient pas en sa faveur.
Évidemment, le joueur énergique de 22 ans a dialogué avec Doug Armstrong, le directeur général des Blues, et il a aussitôt accepté la proposition déposée. Le DG des Blues a offert un accord de deux ans et 4,58 millions de dollars, pour un salaire annuel de 2,29 millions $, à Holloway.
«St. Louis bâtit quelque chose d’intéressant. Ils ont un jeune noyau, alors je suis excité d’en faire partie. […] Ce sera bon pour ma carrière. J’ai parlé avec Doug Armstrong avant d’accepter l’offre et il m’a fait part de sa vision de l’équipe pour les prochaines années. […] Il veut voir tout le monde progresser ensemble et espérons-le, voir le club devenir un prétendant à la coupe bientôt!», a indiqué Holloway.
À la suite de la lecture de ces informations, on peut saisir que le clan Holloway n’était pas satisfait de la façon dont se déroulaient les discussions avec Stan Bowman, qui n’est pas Ken Holland. La vision de celui-ci n’est pas située à la même place, ce qui a certes poussé Holloway vers une frustration et un non-désir de réintégrer le vestiaire des Oilers.
Donc, incapable de s’entendre sur un chiffre «honnête» pour les deux partis, la proposition des Blues est débarquée au moment opportun pour Blake Robson (agent du joueur des Blues) et Holloway, rappelons-le.
Soulignons que Holloway, âgé de seulement 22 ans, possède beaucoup de potentiel, lui qui a été sélectionné au 14e rang de l’encan 2020. En 38 matchs de saison régulière avec les Oilers, il a récolté un total de neuf points, dont six buts, en 38 duels.