La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Dylan Larkin (crédit photo : nhl.com)

Dylan Larkin fait sauter la banque

Les Red Wings de Detroit ont offert une prolongation de contrat à l’attaquant Dylan Larkin, mercredi. Un contrat d’une durée maximale pour le hockeyeur.

Le capitaine des Red Wings a apposé sa signature pour un contrat de huit ans d’une valeur totale de 69,6 millions $. Il empochera, en moyenne, 8,7 millions $ par année. Le pacte ne comprend pas de boni à la signature.

Âgé de 26 ans, le centre gaucher a récolté 22 buts et 35 mentions d’aide pour 57 points en 59 parties, en plus d’afficher un différentiel de -4.

À lire aussi : Deux autres défenseurs laissés de côté ce soir : ça va encore bouger d’ici vendredi

Cette saison, Larkin écoule la dernière année d’une entente de cinq ans d’une valeur annuelle de 6,1 millions $. Son nouveau contrat lui permettra de toucher à 2,6 millions de plus par année.

Natif de Waterford, au Michigan, Larkin a donc la chance de joueur non loin de son domicile familial à Detroit. Il totalise 415 points (169 buts, 246 passes) en 563 parties (huit saisons) dans la Ligue nationale.

L’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 198 livres a été sélectionné en première ronde, 15e au total, en 2014 par les Red Wings.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *