Emil Heineman (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Emil Heineman avec le Rocket?

PARTAGER

L’espoir du Canadien de Montréal, Emil Heineman, et son équipe en Suède ont été éliminés en séries, mardi.

Évoluant avec Leksand dans la Ligue élite de Suède (SHL), Heineman a vu Rogle, l’équipe d’un autre espoir du Canadien, Adam Engstrom, mettre un terme à sa saison.

Rogle a remporté la série deux de trois en trois parties en 1/8 de finale.

Âgé de 21 ans, Heinemen a totalisé 15 points (huit buts, sept passes) en 35 parties cette saison, en plus d’afficher un différentiel de moins-1. De plus, le Suédois a été blanchi en trois parties éliminatoires.

Correspondant en Europe pour Habs eyes on the prize, Patrik Bexell a mentionné ceci sur son compte Twitter à la suite de l’élimination de Leksand :

« Je m’attends à ce qu’Emil Heineman aille à Laval et rejoigne l’équipe pour le reste de la saison puisque Leksand a été éliminé des séries éliminatoires (traduction libre). »

À lire aussi : Très lourde perte pour les Hurricanes

C’est un dossier qu’il faudra surveiller. L’ailier de 6’2» et 194 livres avait très bien fait lors du dernier camp d’entraînement du Canadien avant de se blesser.

Repêché en deuxième ronde (43e au total) en 2020 par les Panthers de la Floride, Heineman a été acquis par le Canadien dans l’échange envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, le 14 février 2021. L’année précédente, l’attaquant avait passé des Panthers aux Flames dans la transaction où Sam Bennett avait pris le chemin inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES