Avant l’entraînement des siens au Centre Bell mercredi matin, l’attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach, a patiné en solitaire avec son équipement complet.
Tenu à l’écart du jeu depuis le 14 octobre dernier en raison d’une blessure au genou droit, Dach avait sauté sur la glace à deux reprises la semaine dernière, mais sans son équipement.
Il s’agit d’une nouvelle étape de franchie pour le joueur de 23 ans dans sa réhabilitation, ce qui est extrêmement encourageant pour la suite.
Questionné dimanche dernier sur ses plans pour ses prochains mois, Dach s’est dit confiant d’ avoir un été complet d’entraînement. En ce qui concerne un potentiel retour au jeu cette saison, il a été très conservateur. « Ce n’est pas à moi de décider, j’y vais au jour le jour », a mentionné l’attaquant de 6 pieds 4 pouces.
L’an dernier, il avait connu une bonne première saison dans l’uniforme du Tricolore avec une récolte de 14 buts et 24 passes en 58 rencontres. Son retour lors de la prochaine campagne fera un grand bien à la ligue de centre du CH.
Autre bonne nouvelle, Cole Caufield a pris part à l’entraînement ce matin. Le petit ailier avait raté les deux dernières séances en raison de traitements.