NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Kitchener Rangers

Excellente fin de semaine pour Mesar, Farrell et Hutson

Les espoirs du Canadien, Filip Mesar, Sean Farrell et Lane Hutson ont connu une excellente fin de semaine avec leur formation respective.

L’espoir du Canadien, Filip Mesar, a inscrit cinq points en trois matchs cette fin de semaine. Il commence à se replacer tranquillement. Il a amassé neuf points à ses sept derniers matchs. Il totalise 47 points en 47 matchs cette saison. 

Ça allait moins bien pour Mesar depuis son retour du Championnat mondial junior. On sentait un certain manque de confiance et de la fatigue. Il ne faut pas oublier que Mesar en est à une première saison en Amérique du Nord. L’adaptation à sa nouvelle vie en Amérique, la plus petite patinoire, et les nombreux déplacements (camp d’entrainement du Canadien et du Rocket, Kitchener et CMJ) allait un jour ou l’autre se faire ressentir. Il sera intéressant de le voir en séries éliminatoires. 

Tout comme Mesar, Kitchener se replace au classement. Après un début et milieu de saison plus qu’ordinaire, l’équipe est actuellement sur une excellente séquence. À leurs huit derniers matchs, Kitchener présente une fiche de six victoires et deux défaites. Les Rangers devraient donc commencer les séries en pleine confiance. 

Sean Farrell ne cesse d’impressionner

L’espoir du CH, Sean Farrell a continué d’impressionner avec une récolte de deux buts et deux passes en deux matchs cette fin de semaine. 

Les séries éliminatoires se sont entamées, vendredi soir, dans la NCAA. L’Université Harvard affrontait en quart de finale l’Université de Princeton. Harvard a facilement remporté les deux duels par des marques identiques de 6-1. Farrell a encore dominé dans toutes les facettes du jeu. L’attaquant de 21 ans totalise 51 points en 31 matchs cette saison. Des statistiques qui le placent parmi les meilleurs de la NCAA.

Le parcours éliminatoire de l’Université Harvard est intéressant à suivre. Dès que leur saison se termine, Farrell devrait signer avec le Canadien. Il ne serait donc pas impossible que Farrell joue quelques matchs avec le CH cette saison.

Hutson et l’Université de Boston avancent 

L’Université de Boston a remporté leur match de quart de finale face à l’Université du Vermont pour accéder aux demi-finales. Dans la victoire par la marque de 7-3, Hutson a obtenu une mention d’aide. Il a enregistré sept tirs au but dans la rencontre en plus d’afficher une fiche +/- de +3.

Hutson connait une saison de rêve. À sa première année dans la NCAA, il totalise 44 points en 34 matchs. Il est parmi les meilleurs défenseurs offensifs dans le circuit, et il n’a que 19 ans. 

Plusieurs autres se sont également démarqués

Jared Davidson (Thunderbirds de Seattle)

Repêché en cinquième ronde par le CH en 2022, Davidson connait une excellente saison avec les Thunderbirds de Seattle. Il totalise 79 points en 55 matchs cette saison.

Vendredi soir, il a inscrit un tour du chapeau en plus d’obtenir une mention aide.

Joshua Roy (Phœnix de Sherbrooke)

Joshua Roy a connu une bonne semaine avec une récolte de cinq points en trois matchs. Il totalise 82 points en 49 rencontres. 

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby