Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Evan Rodrigues: le caméléon des Panthers de la Floride

PARTAGER

Dans le clan des Panthers de la Floride, tous les joueurs en uniforme mettent l’épaule à la roue. Chacun d’eux a acheté le plan de Paul Maurice et le met à exécution. Dans le wagon floridien, on ne retrouve aucun passager et si l’on en retrouvait un seul, celui-ci se ferait montrer la porte de sortie fermement.

Parmi ce groupe singulier, on retrouve Evan Rodrigues, qui s’est amené le 2 juillet dernier en acceptant un accord de quatre ans et 12 millions de dollars avec les Cats. Une signature que ne regrette certes aucunement Bill Zito, qui compte désormais sur un vrai caméléon.

Ce qualificatif lui a été collé par Kyle Okposo, un vétéran venu en renfort lors de la date limite des transactions:

«Il est un peu comme un caméléon. Ce n’est pas une chose facile de jouer avec certains des meilleurs joueurs au monde. Parfois quand des gars se retrouvent avec des joueurs de ce calibre, ils veulent simplement se débarrasser de la rondelle et ne pas leur nuire.», a précisé Kyle Okposo.

Rodrigues n’est pas intimidé d’évoluer avec des joueurs comme Matthew Tkachuk et Sam Bennett, lui qui réalise de belles pièces de jeux et qui ne craint pas de conserver le disque en sa possession. Tkachuk est d’ailleurs très fier d’évoluer avec un soldat tel que Rodrigues, qui demeure toujours très humble dans ses propos.

«Je suis tellement content et fier de lui. Il a été excellent. Je joue avec lui depuis quelques matchs. Il lit tellement bien le jeu et il réussit à marquer les gros buts pour nous. Il est très intelligent et c’est bien de le voir être récompensé.», a lancé le numéro 19.

Rodrigues a inscrit deux gros filets lors de la rencontre numéro 2, amenant sa fiche personnelle à six buts et cinq mentions d’aide en 19 rencontres. Mais son nombre de points, Rodrigues s’en fout puisque, à ses yeux, c’est le résultat collectif qui importe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES