Evgeny Kuznetsov ne devrait plus jouer dans la LNH dès la saison prochaine, lui qui «casserait» son accord actuel afin de se diriger avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Au moment de composer ce bref billet, il détient toujours une année à son accord actuel qui le lie aux Hurricanes de la Caroline.
Cela dit, selon toute vraisemblance, l’ancien joueur des Capitals de Washington, qui a soulevé la Coupe Stanley en 2018, aurait paraphé un pacte de quatre saisons avec l’équipe de la KHL
Cette nouvelle a été partagée par le média russe championat.com:
Les Canes perdraient donc un autre soldat, mais ils se soulageraient de 3,9 millions de dollars, tout comme les Capitals de Washington, qui retiennent 50% de son salaire de 7,8 millions $.
Rappelons que ça reste un salaire annuel très élevé en raison d’une production en chute libre depuis deux campagnes. Lors du calendrier 2023-24, il a cueilli seulement 24 points en 63 joutes. En carrière, on parle tout de même d’une récolte de 575 points en 743 rencontres.
Lors du printemps de 2018, Kuz a été fabuleux avec une récolte ahurissante de 32 points (dont 12 buts) en 24 duels, étant l’un des acteurs principaux de la conquête des Capitals de Washington.
Pour le moment, les Hurricanes de la Caroline n’ont rien confirmé à cet égard. Bref, avec le SKA, on retrouve un certain Ivan Demidov… qui n’était pas présent lors de l’ouverture du camp de développement du club de la KHL en raison d’une blessure pas complètement guérie.