© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Fantilli confirme à quel point Laine est un bon individu

PARTAGER

Patrik Laine, cette nouvelle pièce des Canadiens de Montréal très polarisante, traîne une réputation avec lui, soit celle d’être un personnage énigmatique. Mais dans les faits, est-ce que quelqu’un a rapporté officiellement que Laine était un poison à l’intérieur d’un vestiaire? Tous ses anciens coéquipiers parlent de lui en bien, donc cette réputation est certes surfaite.

Pour ajouter du poids à cette entrée en matière, sachez que c’est le Finlandais qui s’est assuré d’accompagner Adam Fantilli, lorsque celui-ci est débarqué à Columbus l’an dernier.

«Oui, il est évident qu’il devait s’occuper de certaines choses personnelles. C’est pourquoi il est entré dans le programme. J’ai parlé avec lui et il semble qu’il se débrouille bien, qu’il est prêt à revenir au jeu et dans la routine. Il a senti qu’il avait besoin de changer d’air. Il l’a fait. Patty a fait beaucoup pour moi quand je suis arrivé dans l’équipe. Il m’a permis de rester avec lui, il m’a emmené à plusieurs dîners. Il a donc été un excellent coéquipier pour moi. Pour être honnête, je lui souhaite le meilleur!» – Fantilli

La future grande vedette des Blue Jackets de Columbus savait que Laine devait obtenir de l’aide afin de guérir certains problèmes, mais cela ne l’empêchait pas d’agir comme un leader envers le jeunot. Le Finlandais de 26 ans détient d’excellentes qualités et en peaufinant ses lacunes, il est devenu un meilleur homme et il a repris le goût de jouer, lui qui est impatient d’amorcer son nouveau défi avec la Sainte-Flanelle.

En terminant, je le répète une énième fois, mais Laine se retrouve au meilleur endroit pour relancer sa carrière et renouer avec tous ses repères. L’effet Martin St-Louis lui permettra de se réconcilier avec son sport et devenir à nouveau passionné de la game, comme c’était le cas lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge à 44 reprises en 2017-18 avec les Jets de Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES