Credit : CTV News

Florian Xhekaj se dit prêt à graduer chez les pros

PARTAGER

Au repêchage amateur en 2023, le Canadien a décidé de repêcher en terrain un peu plus connu en sélectionnant Florian Xhekaj, le jeune frère de Arber, en quatrième ronde.

Le Tricolore a bien fait ses devoirs en obtenant le défenseur, qui est passé sous le radar avant 2022, il n’a pas voulu prendre une chance avec le cadet!

Le jeune homme a suffisamment bien fait durant sa saison avec les Bulldogs de Brantford (34 buts et 65 points en en 63 matchs) pour, ensuite, s’aligner pour trois duels avec le Rocket et mériter son contrat d’entrée.

Au camp de perfectionnement qui a lieu présentement avec le CH, l’attaquant a démontré une belle confiance et ne s’en cache pas : il a l’intention de mêler les cartes et commencer la saison chez les professionnels, que ce soit à Montréal ou Laval.

Est-ce réaliste de sa part? Je pense que de le voir se donner des objectifs comme ça, c’est une très bonne chose. Il se peut aussi que le Canadien juge qu’il n’a plus rien à prouver en retournant dans la OHL.

Aussi, quand on regarde le portrait avec le Rocket, le plus jeune des frères WiFi apporterait, parmi les attaquants, une identité bien à lui avec un aspect robustesse qui ne nuirait pas!

Un passage à Laval avant d’avoir quelques matchs à Montréal? C’est très probable pour Florian Xhekaj!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES