À la fin de la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs samedi soir, le défenseur de Toronto, Morgan Rielly, a asséné un violent double-échec au visage de son adversaire Ridly Greig.
Avec cinq secondes à faire au match, l’attaquant des Sénateurs a marqué d’un tir frappé dans un filet désert alors qu’il était tout près du but. Rielly n’a pas du tout apprécié le geste de Greig et l’a sauvagement attaqué. Certes, le geste du jeune attaquant des Sénateurs était antisportif, mais la réaction de l’adjoint au capitaine des Maple Leafs était quant à elle extrêmement violente.
Voici deux vidéos présentant le geste de Rielly sous des angles différents :
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur-chef de Toronto, Sheldon Keefe, a défendu les agissements de son défenseur.
« J’ai trouvé que c’était approprié. Les joueurs adverses ont le droit d’agir comme ils le souhaitent, et les miens ont le droit de réagir. Ça fait partie de la game » – Sheldon Keefe
Du côté des Sénateurs, Jacques Martin était loin d’être du même avis.
« Il a seulement mis la rondelle dans le filet. Qu’il fasse un tir ou la pousse au fond, des gestes comme ceux de Morgan Rielly ne devraient jamais arriver » – Jacques Martin
Les Sénateurs ont vaincu les Maple Leafs par la marque de 5-3. Le centre d’Ottawa, Shane Pinto, a été élu la première étoile du match avec une récolte d’un but et deux passes.