Mercredi dernier au balado, Maxim et Guillaume ont eu une superbe discussion avec l’ancien gardien de but Jean-Sébastien Giguère.
Notre invité en a profité pour parler de sa relation avec l’entraîneur des gardiens de but, François Allaire, et de l’importance de l’homme dans sa carrière. Giguère n’avait que de bons mots à son égard.
Le gagnant de la Coupe Stanley en 2007 avec les Ducks d’Anaheim a été clair : il estime que François Allaire a sauvé sa carrière. Selon lui, Allaire devrait être au Temple de la renommée du hockey.
« Ça n’allait vraiment pas bien pour moi à Calgary et j’ai été échangé aux Ducks d’Anaheim. C’est à ce moment que j’ai fait sa rencontre et ça a changé ma carrière. Grâce à lui, je savais exactement comment je voulais jouer. Pour moi, il a fait énormément pour les gardiens de but dans la LNH, il est un bâtisseur. Il a eu un énorme impact sur l’équipement et le positionnement des gardiens. » – Jean-Sébastien Giguère
Depuis quatre ans, François Allaire est consultant des gardiens avec les Panthers de la Floride. Au cours de sa carrière, il a occupé le poste d’entraîneur des gardiens avec l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Ducks d’Anaheim et le Canadien de Montréal.
Vous pouvez écouter l’entrevue complète juste ici: