Dmitry Orlov (crédit photo : nhl.com)

Hathaway et Orlov échangés à Boston

PARTAGER

Les Bruins de Boston et les Capitals de Washington ont conclu une transaction majeure, jeudi soir.

L’attaquant Garnet Hathaway et le défenseur Dmitry Orlov prennent le chemin de Boston. De plus, les Capitals retiennent 50 % du salaire du défenseur.

Plus tôt aujourd’hui (17 h 10), les Capitals avaient annoncé que les deux joueurs étaient laissés de côté ce soir pour des raisons reliées à une transaction. Washington a finalement confirmé l’échange à 18 h 14.

En retour, les Capitals mettent la main sur une choix de première ronde en 2023, un choix de deuxième ronde en 2025, un choix de troisième ronde en 2024 et l’attaquant Craig Smith.

À lire aussi : LNH : Kaiden Guhle et Ryan Poehling, plus rapides que McDavid

Âgé de 31 ans, Hathaway a récolté neuf buts et sept mentions d’aide pour 16 points en 59 matchs cette saison. L’ailier droit écoule présentement la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 1,5 millions $. 

De son côté, Orlov a compté trois buts et ajouté 16 passes pour 19 points en 43 matchs. Le défenseur de 31 ans écoule, quant à lui, la sixième et dernière année d’un contrat lui rapportant 5,1 millions $ par saison. Orlov possède également une clause de non-échange. Il devait soumettre une liste de cinq équipes où il ne voulait pas être échangé. Il faut croire que les Bruins n’y figuraient pas.

Quant à lui, Smith, 33 ans, écoule la dernière année d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 3,1 millions $. En 42 parties cette saison, il a compté quatre buts et amassé six mentions d’aide.

Autres détails de la transaction

Orlov est passé momentanément au Wild du Minnesota pour qu’il retienne un autre 50 % de son salaire. En d’autres mots, Boston obtient le défenseur qui comptera pour 1,275 millions $ sur la masse salariale (2,550 M$ aux Caps et 1,275 M$ au Wild).

Pour compenser le salaire retenu, Boston a envoyé un choix de cinquième ronde en 2023 au Wild.

De plus, le Wild a cédé les droits d’Andrei Svetlakov aux Capitals. Âgé de 26 ans, Svetlakov, repêché en 2017, n’a jamais signé de contrat dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *