Cet automne, Hendrix Lapierre a son poste assuré avec les Capitals, lui qui a montré une superbe progression depuis son arrivée chez les pros.
L’an dernier, il a joué une bonne partie de la saison à Washington avant de retourner à Hershey pour remporter une deuxième Coupe Calder!
Dans un texte de Sammi Silber, on apprend que le Québécois a décidé d’ajouter une nouvelle arme à son arsenal en mettant l’emphase, dans ses pratiques, sur la déviation de rondelles pour tromper la vigilance des gardiens.
C’est en jasant avec TJ Oshie, qui l’a pris sous son aile, qu’il a décidé de se pratiquer pour augmenter son efficacité dans cette situation.
« Les meilleurs joueurs de la ligue qui peuvent faire basculer des palets sont très dangereux en permanence. Où qu’ils soient sur la glace, ils peuvent obtenir un tir ou faire quelque chose avec ça. » – Hendrix Lapierre
Vincent Iorio, un coéquipier en défensive qui a assisté Lapierre, a raconté que ce fut un travail constant et parfois, au détriment de l’attaquant!
« Je pense que l’année dernière, presque après chaque entraînement, nous travaillions sur ce point et je lui lançais des rondelles. À un moment donné, je l’ai probablement frappé à la tête deux ou trois fois et il n’était pas content de ça! »
L’air de rien, c’est ce dévouement et cette attention aux détails qui font souvent la différence entre un joueur qui va flirter avec la LNH et un autre qui va obtenir et garder sa place. Hendrix Lapierre est définitivement dans la deuxième catégorie!