Les Blues de Saint-Louis ont surpris tout le monde en proposant des offres hostiles à des joueurs des Oilers durant le mois d’août. Après une semaine de spéculations sur leur décision finale, Edmonton a choisi de ne pas égaler les offres faites à Philip Broberg et Dylan Holloway.
Bien que Holloway soit ravi d’aboutir au Missouri, il aurait bien aimé continuer avec la bande à McDavid. Il a trouvé la gestion de la situation plutôt curieuse. Le principal intéressé a évoqué le sujet lors de son passage sur le podcast Hockey Sense d’Andy Strickland.
« Je voulais rester avec eux pour toujours, mais ça ne fonctionne pas comme ça dans la LNH […] La façon dont ils ont géré ça, c’était étrange. Je sentais que je n’avais pas d’autre choix que signer l’offre hostile des Blues. » – Dylan Holloway
Lors des négociations avec les Oilers, Holloway ne demandait pas autant que ce qu’il a finalement obtenu avec les Blues. Cependant, l’état-major d’Edmonton n’a pas voulu lui accorder ce qu’il désirait ce qui l’a poussé à accepter la proposition très généreuse de Saint-Louis.
Dans un texte de TVA Sports, on apprend que selon l’expert hockey Elliotte Friedman, les Oilers auraient présenté deux offres à Holloway. La première, d’une durée d’un an, était évaluée à 800 000 $, tandis que la deuxième offre s’élevait à 1 M$ pour une période de deux ans. Ce n’est rien à côté de celle des Blues qui lui rapportera 2,29 M$ pendant deux ans.
La formation albertaine a probablement cherché à réduire au maximum les dépenses en prévision du contrat très onéreux que Leon Draisaitl allait exiger.
En 89 matchs dans la LNH, Dylan Holloway a totalisé 18 points, incluant neuf buts, et a ajouté 7 points en 26 rencontres éliminatoires.