Dans sa liste des « 50 meilleurs espoirs offensifs à la défense dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour vos pools » publiée vendredi, le journaliste de Dobber place le joueur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, au quatrième rang.
Les partisans du CH seront certainement ravis de voir où se situe le jeune défenseur du CH à travers la LNH. Dans ce classement, seuls Brandt Clarke (Kings de Los Angeles), David Jiricek (Blue Jackets de Columbus) et Alexander Nikishin (Hurricanes de la Caroline) font mieux.
Deux autres espoirs du Tricolore se retrouvent au sein du top 50: David Reinbacher au 24e rang, suivi de Logan Mailloux à la 36e place. Si l’on se fie à ce palmarès, Montréal se retrouve parmi les équipes les mieux nanties à la ligne bleue avec trois nominations. Avec quatre jeunes dans cette liste, les Sharks de San Jose sont la formation la plus présente.
À la fin de la saison dernière, les partisans montréalais ont eu un avant-goût de ce que Lane Huston pourra amener à la Sainte-Flanelle. En deux matchs, le défenseur de 5 pieds 10 pouces a obtenu deux passes.
Son aisance à la ligne bleue et ses aptitudes offensives ont grandement impressionné; il a rapidement gagné la confiance de son entraîneur-chef, Martin St-Louis, qui l’a fait jouer en moyenne 22 minutes et 43 secondes par rencontre. Disons que le gaucher a laissé une belle carte de visite lors de son court passage dans la grande ligue!
Avant de débarquer à Montréal, le natif de Hollan dans le Michigan avait inscrit 49 points en 38 rencontres, dont 15 filets, dans l’uniforme des Terriers de Boston University.
Pour voir le classement complet :