Matt Rempe, du haut de ses 6 pieds 7, souhaite devenir encore plus intimidant en vue du futur, donc il s’est tourné vers Georges Laraque afin d’obtenir une petite formation de combat.
Avec un taux de victoires de seulement 20% lorsqu’il jette les gants, Rempe souhaite améliorer cette statistique effroyable. Avec une telle stature et une force brute naturelle, il est certes en mesure de mettre au tapis la plupart de ses adversaires. Bref, il a déniché le meilleur mentor pour améliorer cet aspect.
Mais comme jeune homme de seulement 22 ans, il doit également besogner sur d’autres facettes de son jeu afin de décrocher un poste à temps plein au sein de l’alignement des Rangers. Soyons logiques un instant. Les bagarres ne pleuvent plus comme jadis et les matamores qui ne savent pas manier un bâton sont révolus.
Cela dit, d’apercevoir les vidéos de Rempe qui écoute religieusement les conseils de Big Georges fait jaser, autant positivement que négativement. Ian Laperrière, un guerrier incontesté, s’est d’ailleurs prononcé au sujet des cours qu’offre Laraque à Rempe.
Lappy est déçu que les gens perçoivent Rempe seulement comme un bagarreur puisqu’il est un bon joueur de hockey. Comme Laperrière l’a sagement précisé, souhaitons que celui-ci travaille d’autres aspects de son jeu afin de débarquer chez les Rangers, prêt à se tailler un poste.
Oui, c’est cool que Rempe impose le respect lorsqu’il est en uniforme, mais il a beaucoup de croûtes à manger pour rivaliser avec un gars comme Tom Wilson. Wilson possède des atouts de bagarreur, tout en étant un excellent joueur de hockey qui peut s’imposer et réaliser une différence dans un match capital.