Source : YouTube

Igor Larionov adore Bogdan Konyushkov

PARTAGER

Les premiers noms qui nous viennent à l’esprit quand on pense à la relève du Canadien, à la ligne bleue, ce sont ceux de Lane Hutson, Logan Mailloux, Justin Barron, voire même Adam Engstrom.

Mais pendant ce temps, loin des projecteurs montréalais, il y a Bogdan Konyushkov qui progresse très bien dans la KHL, avec le Torpedo.

L’an dernier, il s’est établi comme l’un des bons défenseurs offensifs de la ligue et son entraîneur, la légende Igor Larionov, l’a même affublé du titre de capitaine de l’équipe, malgré ses 21 ans!

Dans une entrevue avec le site RG.org menée par Daria Tuboltseva, le coach n’a pas hésité à lancer des fleurs à son défenseur.

À lire les commentaires de Larionov, il voit Konyushkov comme son atout à la ligne bleue du Torpedo!

« Avec le Torpedo, Konyushkov est le meilleur défenseur dans la zone offensive. Je vois en lui un grand potentiel. Il pourrait être le joueur qui dirige toute la supériorité numérique. C’est un poste important sur la ligne bleue, car, comme un quart-arrière, il comprend le jeu de ses coéquipiers et prend des décisions intelligentes qui mènent à des buts. Tel est son potentiel. Il y a quand même de la place pour l’amélioration. Nous voulons qu’il améliore sa technique de tir et qu’il tire davantage, car il sait comment trouver un couloir de tir. » – Igor Larionov

Mais il voit le potentiel du jeune homme comme étant quasi illimité et il accole son nom à celui d’autres grands joueurs de la Russie!

« Bogdan est un jeune homme sérieux et je crois en son potentiel pour atteindre le niveau de joueurs comme Mikhail Sergachev, Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Kirill Kaprizov, Alex Ovechkin ou Evgeni Malkin, comme il en rêve. Je sais qu’il a les compétences et l’intelligence nécessaires pour devenir un joueur de valeur pour l’équipe de Montréal dans l’avenir. » – Igor Larionov

Pour ma part, avant de voir Konyushkov au même niveau que les Sergachev, Panarin ou Kucherov, je vais me garder une grosse gêne. Jadis, un certain Mattias Norlinder a été comparé à Nicklas Lidstrom et l’on connaît bien la suite…

Cela dit, tant mieux s’il a un tel potentiel et qu’il poursuit sur la même lancée pour son développement. Konyushkov est encore sous contrat pour deux ans avec le Torpedo et ensuite, il pourrait faire le choix de tenter le coup avec le Canadien pour faire sa place.

Rendu là, s’il atteint la moitié du potentiel que Larionov voit en lui, ce sera déjà beaucoup et très intéressant de le voir évoluer dans l’uniforme du Bleu – Blanc – Rouge!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES