Ivan Demidov est en train de guérir une blessure à la cheville, l’empêchant de participer au camp de perfectionnement du SKA… ce qui a fait jaser un tantinet sur la toile.
Cela dit, lors d’un entretien qui a eu lieu au mois de mai dernier, via un média russe, Demidov s’est confié à plusieurs sujets, dont sa position de prédilection.
L’attaquant de 18 ans est un gaucher qui évolue dans le couloir droit (aile droite), mais qui est également un centre naturel… la position qu’il préfère lorsqu’il joue au hockey.
«J’ai l’impression d’être plus impliqué dans le jeu au centre et d’avoir une meilleure vision de la glace. Mais je suis parfaitement à l’aise au centre ou à l’aile!» – Demidov
Il a toutefois pris la peine de souligner qu’il aimait davantage jouer au centre, malgré le fait que ça demandait plus de travail, dont davantage de patinage et un effort défensif accru.
Évidemment, malgré qu’il stipule son confort sur la ligne centrale, Demidov est très efficace comme ailier et le rôle que lui attribueront les Canadiens de Montréal sera certes la droite de Nick Suzuki ou Kirby Dach.
Rappelons que l’une des facettes dominatrices de Demidov demeure sa faculté à récupérer la rondelle le long des rampes en raison de son niveau de compétition très élevé.
D’autant plus que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont sélectionné Demidov comme ailier et non comme joueur de centre, ce qui confirme le plan de l’organisation pour la carrière future du Russe.