© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ivan Demidov serait meilleur que Macklin Celebrini

PARTAGER

Ivan Demidov vient combler les attentes des amateurs montréalais puisque celui-ci amènera une dose de talent brut lors de la campagne 2025-26. Sur la toile, il était celui qu’on collait au choix numéro 5 du bleu-blanc-rouge et c’est ainsi que le scénario s’est dessiné, tel un conte de fées.

On parle ici de la possibilité de voir éclore un talent générationnel, rien de moins. Oui, oui! La Sainte-Flanelle vient d’ajouter un espoir de haut niveau qui aurait sans aucun doute reçu davantage d’amour s’il avait évolué au sein de la LCH, par exemple.

C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé l’agent de Demidov, Dan Milstein, à Anthony Martineau:

«Si Ivan jouait dans la LCH actuellement et qu’il avait la même visibilité que tous les autres espoirs en Amérique du Nord, il serait perçu comme le logique premier choix au total. Et je n’ai vraiment pas peur d’affirmer ça.» – Milstein

Oui, ça vient de la bouche de l’agent dudit joueur, mais il n’en demeure pas moins que Milstein ne se retrouve pas complètement dans le champ gauche. Lors de la dernière année, j’ai observé les deux exceptionnels et, parfois, j’avais de la difficulté à statuer à savoir lequel était le réel deal.

Cela dit, tel un jeune homme très mature, Demidov trouve qu’il a déjà fière allure dans un tricot des Canadiens de Montréal, où a évolué jadis l’une de ses idoles, soit Alex Kovalev.

Par contre, l’idole numéro un de Demidov lorsqu’il grandissait était le grand (et regretté), Kobe Bryant. On peut d’ailleurs comprendre les raisons qui se cachent derrière la combativité de Demidov, qui joue sans arrêt sans aucune demi-mesure.

Soulignons, en terminant, la très grande sagesse et la très grande maturité de ce jeune homme de 18 ans! Il a fait preuve de beaucoup d’humilité lorsque lui a posé une question au sujet de Macklin Celebrini:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES