© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ivan Demidov: un recruteur n’a jamais vu un tel talent

PARTAGER

Ivan Demidov demeure le nom le plus en vogue à Montréal et au Québec depuis sa sélection au 5e rang, par les Canadiens de Montréal, lors du dernier encan amateur. Sélectionner un tel talent à un rang aussi loin relève de la chance et devient toute une claque de la part de Hughes et son équipe.

Le talent offensif de Demidov n’a rien à envier à celui de Macklin Celebrini puisque le Russe possède certes la meilleure paire de mains de cette cuvée 2024. Certains spécialistes avancent même que s’il avait évolué en Amérique du Nord, son nom aurait été prononcé au premier échelon.

Demidov n’est rien de moins que sensationnel et si le qualificatif de joueur générationnel colle bien à Celebrini, on peut dire de même pour l’étincelant joueur russe. Les deux joueurs détiennent ce potentiel de devenir des joueurs qui marqueront l’imaginaire des gens en raison de leur talent singulier.

Puisqu’il est question de potentiel, de talent et de joueur générationnel, voici la citation du chef des recruteurs européens chez Elite Prospects (Lassi Alanen):

«Demidov est le joueur européen le plus doué que je n’aie jamais vu, je pense. Il a un potentiel offensif très élevé s’il atteint sa pleine capacité!»

Le jour où il débarquera à Montréal, incluant la puissante pression, une facette qui le motive grandement, Demidov deviendra aussitôt le «lion» du Centre Bell. Les amateurs vont courir à la billetterie afin d’observer les aptitudes démesurées de Demidov, le plus grand talent repêché par le bleu-blanc-rouge depuis la sélection de Guy Lafleur.

Pour bien décorer votre journée, outre un succulent café, voici une vidéo qui met en avant-plan toutes les qualités d’Ivan Demidov:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES