Selon ce qui circule depuis plusieurs semaines, Kent Hughes sera très actif afin d’ajouter des effectifs à son groupe. Est-ce que cette opération menée par le DG fonctionnera comme elle est dessinée sur le plan?
Tout porte à croire que l’option numéro un du bleu-blanc-rouge demeure Martin Necas, un morceau qui cadrerait parfaitement sur l’échiquier Tricolore.
Sauf que rien n’est coulé dans le béton quant à l’ajout de Necas. Près d’une dizaine de formations se manifestent à travers les rumeurs impliquant l’ailier de 25 ans.
À partir de là, quel est le plan B de Hughes? Celui-ci pourrait se nommer Jake DeBrusk, qui devrait se présenter sur le marché de l’autonomie lundi prochain.
Du moins, selon les informations de Jimmy Murphy (The Sick Podcast – The Eye Test): les Canadiens de Montréal seraient des sept formations potentiellement intéressées aux services du membre des Bruins de Boston.
Hormis le CH, les Oilers, les Red Wings, le Kraken, les Leafs, le Devils et le HC Utah seraient parmi les équipes qui se retrouveraient dans le derby DeBrusk s’il devient libre comme l’air.
DeBrusk, âgé de 27 ans, coûterait, selon les calculs du site Evolving Hockey, 5.8 millions de dollars annuellement à l’équipe qui le mettra sous contrat pour quelques années. Précisons que lors des deux dernières campagnes, DeBrusk empochait un salaire annuel de 4 millions de dollars.
On ne parle certes pas de la 7e merveille du monde, mais d’un joueur très honnête qui peut camper un rôle sur une deuxième unité. N’omettons pas qu’il a inscrit 25 buts au plus à trois reprises depuis le lancement de sa carrière… et que c’est un soldat qui se dresse en séries.
Lors du calendrier 2023-24, il a présenté une fiche de 19 buts et 40 points en 80 rencontres. En 2022-23, il s’est imposé avec un total de 50 points, dont 27 buts, en seulement 64 duels. Pas mal pour un gars barouetté ici et là!