La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Eric Bolte-Imagn Images

Le traitement réservé à Ivan Demidov par le SKA Saint-Pétersbourg suscite de vives réactions de notre côté de l’Atlantique, et à juste titre. Après un mois de septembre plutôt prometteur pour le jeune attaquant, l’entraîneur du club russe, Roman Rotenberg, a décidé de réduire drastiquement son temps de jeu déjà relativement bas. À certains moments, l’ailier de 18 ans n’a même pas dépassé les quatre minutes sur la glace lors d’un match, une situation qui a de quoi irriter bon nombre d’observateurs des Canadiens de Montréal.

Lors d’une entrevue à l’Antichambre, qui sera diffusée en intégralité mardi soir sur RDS, Jeff Gorton, vice-président aux opérations hockey du CH, a reconnu que le contexte était loin d’être idéal pour le Russe. Il a cependant précisé que l’organisation avait peu de marge de manœuvre pour y remédier.

« On ne peut pas simplement résilier son contrat comme on veut. […] On a vu son temps de jeu diminuer. Nous sommes en contact avec l’organisation, qui est bien consciente de notre position. » – Jeff Gorton

À entendre Gorton, il ne semble pas être dans les plans de la Sainte-Flanelle d’interférer dans le développement de Demidov tant qu’il est sous contrat, du moins, pour l’instant. On sait à quel point les choses peuvent changer rapidement.

Au moins, lors de son dernier match disputé mardi, le protégé du Bleu-Blanc-Rouge a vu son temps de glace augmenter de manière significative comparativement à ses autres rencontres d’octobre. Après avoir été blanchi au cours de ses cinq précédents duels, il a finalement trouvé le fond du filet contre le Neftekhimik Nijnekamsk, ayant joué un total de 13:49 durant cet affrontement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *