Le décès de Johnny Gaudreau et son frère Matthew continue d’ébranler la planète hockey, alors que plusieurs entraîneurs, joueurs et chroniqueurs, déposent des témoignages très poignants. D’ailleurs, l’un des anciens entraîneurs de Johnny Hockey, Bob Hartley, a été très éloquent envers celui-ci.
Hartley s’est dit extrêmement touché par le décès des deux frères, encore plus en raison de la situation, soit la présence de Johnny et Matthew au New Jersey pour le mariage de leur sœur Katie. Celle-ci devait se marier le 30 août et ces deux frangins devaient jouer le rôle de garçons d’honneur.
Ceci étant dit, Hartley s’est permis de comparer le regard de Gaudreau à celui de Maurice Richard, prouvant la détermination du diminutif attaquant qu’il était.
«Johnny avait du plaisir sur la glace, un plaisir contagieux. Même le lendemain d’une défaite, il arrivait à l’entraînement avec le sourire. C’est lui qui égayait le groupe, sur la glace, dans le gymnase, durant les visionnements de vidéos. Il était un boute-en-train. C’était un petit joueur avec un grand cœur et un grand talent dans la LNH. Il n’avait pas la force physique pour répliquer quand il se faisait pousser, mais il avait une étincelle dans les yeux. Je lui ai souvent dit que son regard me faisait penser à celui de Maurice Richard. La grandeur de l’homme ne se mesurait pas à son gabarit.» – Hartley
Ouch! Lire cette puissante confession de celui qui a entraîné Johnny Gaudreau de 2014 à 2016 nous ramène les deux yeux dans le même trou et nous place dans le présent. La vie ne tient qu’à un fil, profitons-en au maximum et tentons de nous aimer les uns les autres.