© Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Jonathan Drouin négocie toujours

PARTAGER

Le passage de Jonathan Drouin à Montréal n’a pas été de tout repos. Considéré comme un joueur qui pouvait amener les Canadiens à la terre promise, il n’a pas été en mesure de répondre aux grandes attentes des dirigeants et partisans. À l’été 2023, après six ans dans le giron du CH, il a fait ses valises et quitté Montréal pour rejoindre son ami Nathan MacKinnon au Colorado.

Le duo qui a dominé dans les rangs juniors était enthousiaste à l’idée de se retrouver. C’était une chance pour Drouin de prouver sa valeur, loin de la pression du marché montréalais. À 29 ans, l’ailier avait consenti à une substantielle réduction salariale, passant de 5,5 millions $ à 825 000 $. Son objectif était de démontrer qu’il avait sa place dans la grande ligue et la saison 2023-2024 lui servirait d’argument dans les négociations de son prochain contrat, comme il n’avait signé que pour une année.

On peut dire que c’est mission accomplie, car le Québécois vient de connaître la meilleure campagne de sa carrière en plus d’avoir un rôle important au sein de l’Avalanche du Colorado. En 79 matchs, il a marqué 19 buts et accumulé un total de 56 points.

Son pacte expire lundi et les pourparlers sont toujours en cours avec l’organisation basée à Denver. Les discussions semblent avancer positivement, mais aucun accord n’a encore été conclu. L’entente qu’il avait paraphée en 2023 sera certainement bonifiée, mais à quoi peut-on s’attendre? S’il souhaite s’engager à long terme et continuer de jouer aux côtés de MacKinnon, il devra peut-être faire quelques concessions financières. Les experts estiment qu’un montant compris entre 4,5 et 5,5 millions $ pourrait être envisagé, surtout avec l’augmentation du plafond salarial.

Drouin et l’état-major du Colorado ont tous deux apprécié l’expérience de la saison dernière et veulent s’entendre prochainement si les paramètres conviennent à toutes les parties concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES