Jonathan Quick (Crédit photo : nhl.com)

Jonathan Quick ne se présente pas à Columbus

PARTAGER

Acquis par les Blue Jackets mercredi, le gardien de but Jonathan Quick ne s’est pas présenté au Nationwide Arena, le domicile de Columbus, jeudi, pour prendre part à l’entraînement de sa nouvelle formation.

L’ancien gardien des Kings de Los Angeles ne se présentera pas à aucune activité des Blue Jackets d’ici la date limite des transactions, selon ce que rapporte Aaron Portzline, un journaliste pour The Athletic attitré à la couverture des Jackets.

En effet, depuis son acquisition, Columbus essaie de refiler le gardien à une équipe aspirante à la coupe Stanley, qui souhaite ajouter un bon vétéran gardien en vue des séries éliminatoires.

Si vendredi, à 15 h, Quick est encore un Blue Jacket, il se rapportera à l’équipe pour le reste de la saison.

À voir : La main en sang après un furieux combat, Tom Wilson joue les héros

Âgé de 37 ans, Quick a été acquis en compagnie d’un choix conditionnel de première ronde en 2023 et un choix de troisième ronde en 2024 en retour du gardien Joonas Korpisalo et du défenseur Vladislav Gavrikov.

Si les Kings ne se qualifient pas pour les séries cette saison, Columbus recevra un choix de deuxième ronde en 2023 et un choix de deuxième ronde en 2024 au lieu du choix de première ronde.

À lire aussi : David Pastrnak deviendra le 6e joueur le mieux payé de la LNH

Le gardien américain écoule la dernière saison d’un contrat de 10 ans qui lui rapporte 5,8 millions $ par année. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES