Sean Monahan (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Josh Anderson assure la victoire du CH!

PARTAGER

Le Canadien a plié, mais n’a pas brisé dans les 25 dernières minutes de jeu, pour finalement vaincre le Kraken de Seattle 4-2, au Centre Bell.

Tout allait pourtant bien pour le CH jusqu’au but de Jared McCann qui rapprochait le Kraken à 3-1, avec 5 m 55 s à faire en deuxième.

Ce but a donné une lueur d’espoir au Kraken et lui a permis d’amorcer la troisième avec du momentum. Vince Dunn a ensuite fait 3-2 en avantage numérique, à seulement 4:49.

Le Canadien a alors commencé à jouer sur les talons, mais il s’est accroché et, soupir de soulagement, Josh Anderson a inscrit son premier but de la saison dans un filet désert, avec 32 secondes à jouer. Il va le prendre!

Samuel Montembeault a eu un gros mot à dire dans cette victoire, avec 31 arrêts, dont 12 en troisième période. Il a maintenant remporté quatre de ses cinq derniers duels.

Ses coéquipiers ont bloqué 19 tirs devant lui, comparativement à six par les joueurs du Kraken.

Jake Evans a lui aussi connu un fort match avec une passe, une efficacité de 83,3% aux mises en jeu et un temps de jeu de 19:43, un sommet chez les attaquants du CH!

Élu deuxième étoile, Nick Suzuki a récolté une passe et quatre tirs en 18:40 de jeu. Il a formé un bon trio avec Cole Caufield (3 tirs et 17:21) et Juraj Slafkovsky (1 tir et 17:24).

En défense, Kaiden Guhle (+2) a été à nouveau le plus utilisé, à 25:29, soit 23 secondes de plus que Mike Matheson.

Le Canadien renouera avec l’action seulement jeudi, à l’occasion de la visite de Pierre-Luc Dubois, Phillip Danault et les puissants Kings de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES