Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Juraj Slafkovsky est un Picasso

PARTAGER

Juraj Slafkovsky est en train de s’installer comme le meilleur joueur des Canadiens de Montréal, lui qui n’est âgé que de 19 ans, rappelons-le.

Depuis plus de deux mois, il peint des œuvres, tel un Picasso, une après l’autre. Match après match, il s’impose comme le meilleur élément des siens. Il joue avec beaucoup de puissance et d’intelligence, prouvant à quel point la patience est capitale.

Il démontre également à quel point le groupe d’entraîneurs chez les Canadiens, incluant Martin St-Louis, Dr Shot et Adam Nicholas exécutent un boulot colossal. Grâce aux enseignements de ces messieurs, Slaf joue désormais comme un vétéran, lui qui est impliqué dans les trois zones de la patinoire.

Cela dit, lors de ce duel (contre les Ducks) complètement dominé par le Tricolore, qui a rebondi à la suite d’une joute plus ardue dimanche dernier, le gros numéro 20 s’est servi de son sens du hockey raffiné afin de livrer deux passes magistrales à son capitaine.

Gâtons-nous en zieutant à nouveau les deux passes singulières de Juraj Slafkovsky :

Mathieu Chouinard, analyste à TVA Sports, a parfaitement décrit la scène lors de la première passe de Slaf à Suzuki, soit le 2e filet des Canadiens de Montréal.

Slaf en est donc à un sixième match consécutif avec au moins un point et grâce à lui, le jeu de puissance a réellement atteint un autre niveau. Slafkovsky a permis au jeu de puissance de marquer deux buts en six tentatives mardi soir.

Voici d’ailleurs son but inscrit sur l’avantage numérique dessiné par Alex Burrows :

En trois mots : Quelle progression fabuleuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES