Jake Allen (Terrence Lee-USA TODAY Sports)

Justin Barron gagne la bataille des frères!

PARTAGER

Justin Barron va à nouveau pouvoir taquiner son grand frère, Morgan, qu’il a battu pour la troisième fois en autant de duels dans la LNH en marquant le but victorieux, contre les Jets.

Barron a touché la cible d’un tir précis dans le haut du filet, par-dessus la mitaine de Connor Hellebuyck, à 1:09 de la prolongation.

Comme le hasard fait bien les choses: Barron était sur la glace puisque Mike Matheson était au cachot, pénalisé en même temps qu’Adam Lowry au tout début de la période de surtemps.

Qui a remplacé Adam Lowry lors du désavantage numérique subséquent? Morgan Barron. Tout est dans tout!

En effet, le but de Barron a été marqué en avantage numérique, puisque Nikolaj Ehlers était lui aussi au cachot pour avoir fait trébucher Matheson avec 27 secondes à jouer en troisième.

Cette victoire permet au Canadien d’amorcer son voyage du bon pied, et aussi de porter à 7-0-0 sa fiche lorsqu’il mène après deux périodes cette saison.

Mais, comme samedi, le Canadien a joué avec le feu. Il menait 2-0, mais Cole Perfetti a créé l’égalité 2-2 à 12:24 de la troisième période, sur un retour de tir de Vladislav Namestnikov.

Auteur de 30 arrêts, dont 14 en troisième, Jake Allen savoure sa première victoire depuis le 28 octobre, contre ces mêmes Jets.

Encore réunis sur le même trio, Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont connu un autre bon match et ont tous joué plus de 20 minutes. Slafkovsky a joué 20:06, son deuxième plus haut total de la saison.

Il n’a pas récolté de point ni de tir, mais il a été intense — comme le démontrent ses trois mises en échec — et a pris de bonnes décisions avec la rondelle.

Le Canadien disputera son prochain match seulement jeudi soir, au Minnesota.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES