Photo : CHL.ca

Justin Larose a son invitation au camp des recrues du CH

PARTAGER

Avant le début du camp d’entraînement du Canadien, à la mi-septembre, il y aura juste avant celui des recrues qui va se mettre en branle, qui va se conclure avec des matchs face aux meilleurs espoirs des Maple Leafs, au Centre Bell, le 14 et le 15 septembre.

La tradition pour ce camp qui a, en majorité, des espoirs repêchés par l’organisation, est d’inviter des joueurs qui n’ont pas entendu leur nom lors du repêchage afin qu’ils puissent démontrer leur savoir-faire.

Cet automne, Justin Larose a mérité cette opportunité avec le Bleu-Blanc-Rouge, lui qui a été le meilleur pointeur des Tigres de Victoriaville l’an dernier!

L’ailier gauche de 19 ans n’est pas un monstre sur patins, du haut de ses 5 pieds 9 pouces et 165 livres, mais il demeure reconnu pour son bon flair à l’attaque.

Pour la suite, si Larose laisse une impression favorable, il pourrait avoir une autre invitation, pour le camp avec les professionnels cette fois et peut-être, ensuite, obtenir un contrat pour faire partie de la relève du Canadien s’il maintient la cadence. Mais avant de voir trop loin, laissons-le faire son chemin, une étape à la fois, mais tant mieux s’il peut aller jusque-là avant de retrouver les Tigres pour sa quatrième saison dans la LHJMQ.

Dans l’histoire récente, il y a quand même un joueur qui a su mêler les cartes avec une invitation au camp des recrues et qui a finalement commencé la saison avec le Canadien, soit Arber Xhekaj, en 2022!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES