Kent Hughes s’est présenté sur le show Le Forum, guidé par Tony Marinaro, via les ondes de BPM Sports afin de jacasser de son Canadien de Montréal, évidemment. Le DG a peut-être reçu quelques indications de Chantal Machabée avant sa prestation puisqu’il a été moins volubile qu’à son habitude.
Cela dit, Hughes n’a pris aucune journée de repos jusqu’ici, en plus de déménager avec sa famille vers une autre destination, ce qui ajoute du boulot par-dessus le poste qu’il occupe avec les Canadiens de Montréal. C’est le cas de le dire, le manitou des Habitants ne chôme pas et s’assure de bien mettre la table en vue du calendrier 2024-25.
Hughes, malgré une tendance à filtrer un brin ses propos, ne s’est pas mis la tête dans le sable au sujet de sa nouvelle vedette fraîchement acquise, soit Patrik Laine.
Hughes n’a pas peur que Laine se mette de la pression sur les épaules avec ses propos livrées à la suite de son acquisition. S’il dit qu’il est prêt à inscrire 40 buts, c’est qu’il sent qu’il peut l’accomplir à nouveau, selon Hughes. À 26 ans et avec l’expérience acquise, le Finlandais comprend les obstacles qui ne lui ont pas permis de compter 40 filets lors des dernières années.
Bref, Hughes adore la confiance de Laine et les objectifs qu’il s’est fixés pour amorcer son parcours au sein du bleu-blanc-rouge.
Est-ce que Laine aura certaines libertés afin d’être plus efficace? Hughes n’a pas voulu embarquer là-dedans puisque c’est la mission du coach de gérer cette facette-là. Quand je vous spécifiais que ces propos étaient plus filtrés qu’à son habitude de trop en déposer.
Comme l’a souligné Marinaro, de l’extérieur, on a l’impression qu’une échelle salariale est édifiée chez le CH avec Nick Suzuki qui empoche le plus gros salaire annuel. À partir de là, est-ce que ça dérange que Laine devienne le plus haut salarié du club?
Puisque ce n’est pas le Tricolore qui a octroyé ce contrat-là à Laine, Hughes est très confortable avec ça. Il a d’ailleurs lancé que l’ajout de Laine était une récompense pour les joueurs, qui ont donné leur maximum pendant le processus. Le but était de leur donner quelque chose pour qu’ils continuent à avancer vers la terre promise.
Tout compte fait, cette entrevue nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le statut du processus, qui n’est pas tout à fait arrivée au drapeau à damier.
Voici le lien pour visionner la présence du DG montréalais lors du «spectacle» de Marinaro: