Jesse Ylönen (nhl.com/canadiens)

Kent Hughes: bientôt les vacances!

PARTAGER

Un à un, Kent Hughes règle tous ses dossiers afin de partir, bientôt, en vacances. Ça, c’est si un directeur général de la LNH peut réellement en prendre!

Michael Pezzetta, Rafaël Harvey-Pinard, Alex Newhook, Lucas Condotta et Nicolas Beaudin: ils ont tous signé des ententes avec le CH en tant que joueurs autonomes avec compensation.

Le seul RFA dont l’avenir est toujours incertain, c’est Jesse Ylonen. Le Finlandais de 23 a récolté 16 points (6-10) en 39 matchs avec le CH, pour ajouter à ses 32 (11-21) obtenus en 39 rencontres avec le Rocket.

Certains le voient à temps plein à Montréal, d’autres faire encore la navette entre Laval et Montréal. Sauf que cette fois-ci, pour le céder au Rocket, Hughes devra le passer au ballotage.

Hughes a soumis une offre qualificative de 874 125$ à Ylonen pour retenir ses services, mais comme pour Pezzetta, RHP, Newhook et Condotta, il souhaiterait sans doute le mettre sous contrat pour plus d’une saison.

Un copier-coller de Pezzetta, à 812 500$ par saison, à un seul volet de la LNH? Ça ferait sans doute du sens pour les deux parties.

Hughes n’a que ce dossier à régler, et peut-être quelques autres concernant le Rocket, avant de pouvoir aller siroter un pina colada sur le bord de sa piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES