D’après les informations publiées sur le compte X de NHL Network, Kent Johnson aurait paraphé une prolongation de contrat avec les Blue Jackets de Columbus. L’accord, qui s’étend sur trois saisons, lui garantira un salaire de 1,8 M$ par année. Le choix de première ronde de la formation de l’Ohio en 2021 a totalisé 59 points en 130 matchs dans la LNH.
Don Waddell était très satisfait de la signature du centre de 21 ans, qu’il considère comme un futur pilier de son équipe.
« Kent Johnson est un jeune joueur avec un potentiel énorme, et nous sommes heureux qu’il continue à grandir et se développer en tant que Blue Jacket. » – Don Waddell
Le DG des Jackets est connu pour sa réticence à offrir des contrats à long terme aux jeunes joueurs qui n’ont pas encore fait leurs preuves. À l’image de la situation de Kirill Marchenko, qui semble se diriger vers l’arbitrage salarial.
Le Britanno-Colombien n’a pas été, jusqu’à présent, à la hauteur des attentes après avoir été sélectionné en cinquième position lors du repêchage amateur de 2021. Parmi les athlètes choisis la même année, il se classe au septième rang pour le nombre de points.
L’an dernier, le produit des Wolverines du Michigan a fait la navette entre la Ligue américaine de hockey et le circuit Bettman. En 10 matchs avec les Monsters de Cleveland, il a accumulé 15 points en plus d’en récolter 16 en 42 parties avec les Blue Jackets.