Pour ceux qui l’ignoraient, Ivan Demidov est un excellent joueur de hockey. Certains pouvaient en douter en raison de son utilisation limitée depuis le début de la saison en Ligue continentale (KHL), mais le jeune prodige de 18 ans vient tout juste de livrer une performance remarquable contre le HC Sotchi.
Avant la rencontre d’aujourd’hui, le protégé des Canadiens de Montréal affichait une récolte modeste de deux points en cinq matchs dans le circuit eurasien, des statistiques tout de même respectables pour un athlète de son âge. Contre Sotchi, cependant, l’ailier s’est totalement déchaîné, inscrivant quatre points, dont deux buts. Oui, vous avez bien lu, quatre points! Grâce à cette performance, le choix de première ronde du CH occupe désormais le premier rang des marqueurs de son équipe avec six points, et se classe 12e dans la KHL.
Il a terminé l’affrontement avec un temps de glace de 16 minutes et 26 secondes, une nette progression par rapport à ses matchs précédents où il jouait en moyenne un peu plus de 12 minutes. Le natif de Serguiev Possad a également tenté trois tirs au filet et affiché un différentiel de +4.
Le face-à-face s’est conclu par une victoire de 7-4 en faveur du SKA Saint-Pétersbourg.
En seulement six joutes cette saison, il a déjà surpassé la marque établie par Nikita Kucherov à l’âge de 18 ans. En 2011-2012, la vedette du Lightning de Tampa Bay avait récolté quatre points en 18 rencontres avec le CSKA Moscou.
Le SKA disputera son prochain match le 21 septembre contre le Torpedo Nijni Novgorod, avec qui évolue l’espoir défensif de la Sainte-Flanelle, Bogdan Konyushkov.